Premier millier de kilomètres en remorque électrique.
 
La formule tient ses promesses...
 
Petit résumé des épisodes précédents:
_achat de deux velos électriques pliants, dont l'un a été modifié pour mon fiston , et l'autre a servi pour motoriser une remorque mono-roue.
_différentes formules ont été testées, formes d'attelage, branchements , accus,systèmes de commande...
Je vous laisse remonter en arrière (menu de gauche) si vous voulez en revoir les détails.
 
Les nouveautés...
la caisse provisoire en plastique jaune a laissé place à une caisse en bois , confectionnée sur mesure.Compartimentée, agencée de manière pratique et adaptée.
Le controleur a été remplacé par un modèle permettant d'utiliser une gachette au guidon (accessoire non autorisé par le code de la route).Ce gadget est trés utile, par exemple pour pousser facilement le velo dans une montée à pied, ou bien pour maintenir le moteur dans les grandes courbes , lorsque l'on arrete momentanément de pedaler.

Au sujet du matériel et des accessoires, je profite de cette page , pour dire tout le bien que je pense du site http://www.moteuretvelo.fr/
Ce sont ses prix biens placés , et sa bonne réputation sur les forums , qui m'ont amené chez lui . Jean-Jacques ( le gérant ) a manifesté un soucis de satisfaire le client que j'ai beaucoup apprécié, surtout par les temps qui courrent , où l'on voit tout et n'importe quoi sur le net.
 


De la mise au point , mais trés peu de maintenance...
Les différents changements d'options et accessoires ont amélioré l'utilisation au quotidien, et cependant il n'y a quasiment pas eu de reparations.Le système montre une fiabilité bien agréable...
 
Améliorations et finitions...
Les éléments non utilisés ont peu à peu été démontés (pignon arriere , frein à tambour...)
Le velo est équipé d'une béquille pour simplifier les arrèts, des garde-boues pour les intempéries.
La connectique est à branchement rapide .Tout est rassemblé (pedelec , freins) sur un connecteur informatique etanche DB9.Ce qui permet la mise en place et le decrochage de la remorque en quelques secondes.
 


Une déco qui interpelle...
J'ai entendu "berk , c'est moche" mais aussi "ah ouais , super!"
Bon , au moins , ça laisse pas indifférent , et je trouve que ce logo est génial de simplicité.C'est une artiste polonaise qui l'avait créé pour un concours, en 2009.Il semble inspiré , à la fois par le tableau "le cri" ("SKRIK" en norgévien) de Edvard MUNCH, et à la fois par le masque du film "SCREAM".
Ces derniers temps , on voit ce logo un peu partout , et je trouve que le coté écolo du velo electrique va bien avec des messages de ce genre,meme si certains diront que l'electricité qui recharge mes accus , est de provenance nucléaire.
Ce que je veux diffuser par ce logo , est justement un message de protestation , car il est possible de produire de l'electricité autrement.(eolien,hydraulique,solaire)
Des vides-poches...
Dans les parties arrondies, c'est un fourre-tout qui permet de rouler sans rien dans un sac a dos , sans rien dans les poches, tout en y accedant tres facilement.Le compartiment du milieux est la soute qui permet de transporter des vetements, un casse-croute , ou un accu de secours pour le velo du fiston.
 

Une solution qui continue d'évoluer...
Les choix ne sont pas arrétés sur le voltage des accus (29,8V en "7s" pour les Li-Ion , ou 25,5V en "6s" pour les LiPo) et des test sont encore en cours.Le choix du rapport "poids/autonomie" n'est pas arrété non plus.La place reservée aux accus est donc trés volumineuse, pour modifier facilement et rapidement.
 
Pour l'instant , j'utilise les Li-Ion pour le trajet boulot , parce que ce sont les plus simples a recharger.Et lorsque l'on se ballade ensemble avec le fiston , j'utilise les Li-Po , et je transporte un Li-Ion de reserve pour le fiston.De cette manière , on a 50 km d'autonomie.
 
 
 

 
à suivre.....
 
  

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