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- Premier millier
de kilomètres en remorque électrique.
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- La formule tient ses
promesses...
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- Petit résumé des
épisodes précédents:
- _achat de deux velos
électriques pliants, dont l'un a été
modifié pour mon fiston , et l'autre a servi pour motoriser
une remorque mono-roue.
- _différentes formules
ont été testées, formes d'attelage,
branchements , accus,systèmes de commande...
- Je vous laisse remonter en
arrière (menu de gauche) si vous voulez en revoir les
détails.
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- Les
nouveautés...
- la caisse provisoire en
plastique jaune a laissé place à une caisse en bois
, confectionnée sur mesure.Compartimentée,
agencée de manière pratique et
adaptée.
- Le controleur a
été remplacé par un modèle permettant
d'utiliser une gachette au guidon (accessoire non autorisé
par le code de la route).Ce gadget est trés utile, par
exemple pour pousser facilement le velo dans une montée
à pied, ou bien pour maintenir le moteur dans les grandes
courbes , lorsque l'on arrete momentanément de
pedaler.
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- Au sujet du matériel et
des accessoires, je profite de cette page , pour dire tout le bien
que je pense du site http://www.moteuretvelo.fr/
- Ce sont ses prix biens
placés , et sa bonne réputation sur les forums , qui
m'ont amené chez lui . Jean-Jacques ( le gérant ) a
manifesté un soucis de satisfaire le client que j'ai
beaucoup apprécié, surtout par les temps qui
courrent , où l'on voit tout et n'importe quoi sur le
net.
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- De la mise au point ,
mais trés peu de maintenance...
- Les différents
changements d'options et accessoires ont amélioré
l'utilisation au quotidien, et cependant il n'y a quasiment pas eu
de reparations.Le système montre une fiabilité bien
agréable...
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- Améliorations et
finitions...
- Les éléments non
utilisés ont peu à peu été
démontés (pignon arriere , frein à
tambour...)
- Le velo est
équipé d'une béquille pour simplifier les
arrèts, des garde-boues pour les
intempéries.
- La connectique est à
branchement rapide .Tout est rassemblé (pedelec , freins)
sur un connecteur informatique etanche DB9.Ce qui permet la mise
en place et le decrochage de la remorque en quelques
secondes.
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- Une déco qui
interpelle...
- J'ai entendu "berk , c'est
moche" mais aussi "ah ouais , super!"
- Bon , au moins , ça
laisse pas indifférent , et je trouve que ce logo est
génial de simplicité.C'est une artiste polonaise qui
l'avait créé pour un concours, en 2009.Il semble
inspiré , à la fois par le tableau "le cri" ("SKRIK"
en norgévien) de Edvard MUNCH, et à la fois par le
masque du film "SCREAM".
- Ces derniers temps , on voit
ce logo un peu partout , et je trouve que le coté
écolo du velo electrique va bien avec des messages de ce
genre,meme si certains diront que l'electricité qui
recharge mes accus , est de provenance
nucléaire.
- Ce que je veux diffuser par ce
logo , est justement un message de protestation , car il est
possible de produire de l'electricité
autrement.(eolien,hydraulique,solaire)
- Des
vides-poches...
- Dans les parties arrondies,
c'est un fourre-tout qui permet de rouler sans rien dans un sac a
dos , sans rien dans les poches, tout en y accedant tres
facilement.Le compartiment du milieux est la soute qui permet de
transporter des vetements, un casse-croute , ou un accu de secours
pour le velo du fiston.
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- Une solution qui
continue d'évoluer...
- Les choix ne sont pas
arrétés sur le voltage des accus (29,8V en "7s" pour
les Li-Ion , ou 25,5V en "6s" pour les LiPo) et des test sont
encore en cours.Le choix du rapport "poids/autonomie" n'est pas
arrété non plus.La place reservée aux accus
est donc trés volumineuse, pour modifier facilement et
rapidement.
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- Pour l'instant , j'utilise les
Li-Ion pour le trajet boulot , parce que ce sont les plus simples
a recharger.Et lorsque l'on se ballade ensemble avec le fiston ,
j'utilise les Li-Po , et je transporte un Li-Ion de reserve pour
le fiston.De cette manière , on a 50 km
d'autonomie.
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- à
suivre.....
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