Ballades electriques en famille

Motorisation 24V sur un B'Twin ELOPS-3...
 
Depuis que mon fils et moi , nous roulons en electrique , je regrettais que mon epouse n'ait pas la possibilité de nous suivre dans nos ballades du weekend.Son velo a donc fait lui aussi l'objet d'une transformation. Rien d'exceptionnel, il s'agit simplement de l'installation d'un kit 24V sur un velo du commerce.
Pour etre tout a fait exact , il s'agit de la batterie et du support d'un des velos pliants achetés en mars 2012 , j'ai simplement racheté une roue , un controleur, un pedelec et des leviers de freins avec contact de stop.
 
Rationalisation,standardisation...
Evidemment , dans un soucis d'uniformisation , son materiel est choisi pour etre compatible avec le notre (pieces de rechanges , batteries).
L'installation s'est faite de manière assez classique , en une journée.
Chaque vélo a environ 1 heure d'autonomie , soit environ 20km.On envisage l'achat de batteries supplémentaires à court terme.
Tout le monde apprecie de rouler sans bagages ni sac a dos , car chacun peut mettre ses affaire dans ma remorque, y compris les batteries supplementaires le moment venu.

Au sujet du matériel et des accessoires, autant dire un mot du fournisseur puisqu'il m'a donné toute satisfaction
http://www.moteuretvelo.fr/
Prix corrects , bon contact , envoi rapide. Rien a redire.Merci à Jean-Jacques pour son professionnalisme.
 

 
  

retour à la page d'accueil