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- Vous faites comment pour
vous arreter ?...
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- J'entends cette question sans
arret... entre autres reflexions amusantes du genre :
"lui au moins , il ne
renifle pas les pots d'echappements!" ou bien , "ça va la-haut ? pas trop de vent
?"...En fait , la
reponse a la question de monter et de descendre est tres simple :
c'est comme monter à cheval , pied gauche dans l'etrier
gauche en tenant les rennes et on s'eleve sur la jambe gauche ,
puis on passe la jambe droite pour s'asseoir. En tout cas , ce qui
est tres sympa , c'est que ce velo donne le sourire à tout
le monde.Les reactions negatives ou meprisantes sont quasiment
inexistantes.Au pire , certains passants affichent leur
indifference , mais ça ne me derange pas.
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- Un régal à
conduire !...
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- L'empattement volontairement
long est tres securisant , le confort est correct avec une bonne
selle et des pneus pas trop gonflés .L'engin est lourd
(environ 20kg) mais l'homogénéité de
l'ensemble et surtout la vision panoramique , transforme chaque
deplacement en promenade d'agrément. Et puis on ne s'ennuie
jamais , il y a continuellement des sourires et des gestes
d'encouragements autour de soi.
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- Motivé !... la
construction a été rapide...
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- Une journée de boulot a
suffit pour faire un truc qui tient debout.Les soudures sont tout
juste des "pointages" à l'arc qui ont été
serieusement chargés en soudobrasage pour faire
masse.L'ensemble a été controlé et
sollicité de toutes parts avant de rouler. Les endroits ou
j'avais des doutes ont encore été rechargés
à l'arc. C'est assez delicat de souder des tubes fins
à l'arc electrique , mais c'est tres formateur aussi. Mon
manque de compétence en soudure fiable , m'a incité
à charger la mule par sécurité.
- La peinture (on devrait dire
"la barbouille" ) a été faite avec de vieux restes
de laque glycero au pinceau.Un gars m'a dit "hé super ! t'as choisi le vert
BIANCHI , c'est la classe! " Heu non , c'etait un reste qui trainait à
la cave :o)
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- Géométrie...
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- Le velo qui m'a servi de
reference est le Tall-Bike de l'atelier "BRETZ'SELLE" (en jaune ci
dessous)...
- J'avais trouvé qu'il
manquait de stabilité vers l'arriere parce que la selle est
pratiquement au dessus de la roue arriere.Le mien a donc
été rallongé en consequence.
- Le passage de chaine est
facilité par la presence de trois axes de pedaliers.Le
derailleur suffit à tendre l'ensemble.
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- à suivre....
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