Chaque année , notre pratique du vélo s'intensifie et se diversifie.
Quelques photos souvenirs , en passant....
Ca commence par la journée "portes-ouvertes" au vélodrome de Hautepierre à l'occasion du weekend de la fete du velo. Une premiere experience qui ne demande qu'à etre renouvelée. Bravo à GREG (www.ibikestrasbourg.com) pour cette formidable initiative...
 

Nico , le sympathique gerant du magasin "GROSSKOST" a gentiment prété son propre velo en carbone , pour permettre de decouvrir la pratique du "pignon-fixe" sur l'anneau.


 
La fete du velo continue , avec le cortège musical en ville....bonne ambiance.
Le velo girafe est desormais incontournable...il a d'ailleurs été construit pour ce genre d'evenement.La nouveauté , c'est que le fiston , d'un naturel plutot discret , n'aime pas que son pere se fasse remarquer avec des velos de clowns....

 
Pour etre honnete , je commence un peu à me lasser de ce velo...La vision panoramique qu'il procure , reste quand meme assez sympa quand il y a du monde. Je reflechis à modifier ce velo...peut etre en cargo (une soute sous le pilote, mais il faut modifier la transmission) ou bien rehausser la selle d'un etage , en rajoutant un cadre....mais là ça deviendra compliqué pour le rangement....


 
Les reseaux sociaux ont un bon coté.C'est de permettre tres facilement d'organiser des ballades en groupe autour de Strasbourg. La page "MERCRE'RIDE" sur facebook propose regulierement des sorties , auxquelles on se joint parfois.


 
Les "pignons-fixes" sortent aussi parfois dans des randos cyclotouristiques. Il faut un certain cran pour se lancer dans l'ascension du saint-odile sans derailleur et sans freins. Nous on reste sagement avec nos equipements , c'est plus prudent .Le fiston a 13 ans , et montre un certain enthousiasme , ça fait plaisir.


 
Cet enthousiasme ne passe pas inaperçu. Il a plusieurs fois été recompensé cette année , etant regulièrement le plus jeune participant , sur des trajets de 80 km et plus,ici remise par le president du club de GEISPOLSHEIM.


 
Les cols de hautes vosges deviennent nos nouveaux objectifs. Là , c'etait en Juin ,lors de nos reconnaissances sur les routes du tour de France 2014.


 
Cela fait deja plusieurs années qu'on n'envisage les vacances qu'à vélo.
Cette année , c'est dans le JURA , dans le "Revermont" plus précisément.Region magnifique , avec du relief mais surtout des paysages trés variés.
Au départ on envisageait des ballades plutot "touristiques" avec madame , raison pour laquelle j'ai choisi mon vieux peugeot en acier ,mais sur place , les dénivelés un peu dissuasifs ont fait qu'elle n'a pas participé à nos randos
Du coup , nos sorties sont devenues un peu plus sportives et mon Bianchi m'a un peu manqué.....


 
Les sommets et les belvederes du coins sont devenus le but de nos ballades.
Ici , la croix du DAN , au dessus de la ville de POLIGNY.

 
Le belvedere de CHATEAU-CHALON


 
Rien de tel qu'une douche froide en arrivant , et un plongeon dans la piscine chauffée de l'hotel....


 
Météo relativement pourrie en ce mi-AOUT au retour des vacances.
Difficile d'organiser une sortie sans prendre une averse au passage.
Pour changer un peu des Vosges , on teste la foret noire. Le HORNIGSGRINDE dont l'antenne est visible depuis Strasbourg nous tentait depuis longtemps.
La possibilité de charger facilement les velos sur la voiture nous epargne de longs transits en plaine. On a posé la bagnole à ACHERN pour faire la boucle de 50 bornes qui passe par le lac du MUMMELSEE et l'antenne de tele-diffusion.
Chouette souvenir.