Cyclo-cross d'ECKWERSHEIM
Sous le soleil , et dans la gadoue...!
4ème , encore un resultat honorable. On peut dire que les resultats sont assez réguliers.Le fiston est cette fois ci , satisfait de sa course , il a tenu tète à quelques uns de ses adversaires habituels.Mais il admet que pour monter sur le podium la bataille aurait été beaucoup plus rude.Après 20 minutes de course , ces predecesseurs etaient deja loins. Il etait à 1min30 d'ecart avec les 2èmes-et 3èmes , qui bataillaient 30 secondes derrière le vainqueur.
 
C'etait une trés belle journée , froide , mais avec un soleil magnifique. Une ambiance pleine d'enthousiasme.Dans ce contexte , j'avais emmené mon materiel et mon vélo en me disant , "bah , pourquoi pas tenter une premiere course aujourd'hui ?". Un petit tour de reconnaissance avec le fiston sur le circuit , le matin de bonne heure , et puis j'ai vite changé d'avis. Le temps etait radieux , certes , mais avec un terrain extremement gras et collant , les pluies de la veille et le sol en plein degel , m'ont bien vite fait redescendre sur terre. Après quelques savoureuses gamelles dans la boue ,et quelques pedalages dans la semoule pendant le tour de reconnaissance , je me suis dit que ma place etait plutot de rester sagement au bord du circuit , à encourager le fiston. Les chevauchées heroiques , on verra ça pour plus tard...
 
Le bon coté des réseaux sociaux...
Bien souvent on me dit que les reseaux sociaux ça sert à rien...Là je reponds , "ça depend" , parce que dans ce cas précis , je suis bien content d'aller pecher des photos dans les differentes galeries sur facebook. De nombreux photographes amateurs diffusent gratuitement les images , et je leur en suis trés reconnaissant (je ne suis pas le seul , loin de là). Ca apporte un vrai confort , de profiter de la journee sans avoir l'oeil collé à l'objectif , et une fois rentré à la maison , d'aller simplement choisir les plus belles photos sur le net.
Aucune des photos ci dessous n'est de moi , c'est la raison pour laquelle les auteurs sont systématiquement noté ,en guise de remerciement , dans un coin du cliché.
 

 

 










J'aime beaucoup cette photo (ci dessous)...le regard bienveillant du "junior" deja experimenté , qui accompagne la course des tous jeunes "pré-licenciés" , comme une sorte de "poisson-pilote".

La photo reflete bien cette philosophie qui est profondément ancrée dans la culture cycliste, l'accompagnement des plus jeunes.


Le junior experimenté de la photo precedente , on le retrouve un peu plus tard sur le circuit , dans ses oeuvres...

Cette photo est à mon avis , la meilleure de la journée. L'intensité de l'instant, la determination dans le regard , une lumiere parfaite , un ciel magnifique. Bravo pour le talent du photographe , et bravo pour la belle performance de Yannis , meilleur junior du club ce jour là , pas si loin (4 minutes) du champion du monde "MASTERS 55ans-amateurs" vainqueur de la course "masters-cadets-juniors" .