- BI-CLOWN
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- 1ère
étape
- Septembre 2012
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- D'abord , rendons
à César...
- ..C'est de la faute à
ce gars là ci j'ai eu envie de me mettre au
monocycle...
- son site est ici
http://www.ziganime.com
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- La video en dit long ...Quelle
maitrise , c'est dingue!
- ...tout ça sur fond
d'ecologie (voir le site), de recyclage , de bricolage ingenieux ,
et sans se prendre au serieux...la classe !
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- L'idée
- L'envie de se mettre au
monocycle est une chose , mais le passage à l'acte en est
une autre.
- Le BI-CLOWN me semble une
etape intermediaire interessante , un moyen d'approcher le mono en
"jouant" et sans trop se decourager.
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- Achat d'un monocycle sur le
bon coin , et quelques soudures plus tard...
- Les premiers tours de roues
confirment la premiere impression...
- Pas evident du tout , au debut
, mais on acquiert tres vite les bons reflexes et on imagine assez
bien les benéfices que ça apportera pour
l'apprentissage du monocycle...
- C'est encourageant et
passionnant....
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Bi-CLOWN
- 2ème
étape
- Octobre 2012
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- Aprés quelques heures
de pratique , le biclown est devenu trop facile , alors pour
continuer dans la progression , j'ai ajouté un degré
de liberté.
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- Le principe reste le meme que
le premier biclown , sauf que maintenant il faut controler
l'assiette avec le pedalier.Le guidon reste à distance
"constante" et garde l'inclinaison en commun avec le monocycle
.L'articulation est un simple cardan que l'on utilise sur les
barre de traction de velo pour enfant (trail-gator).
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- On aborde l'engin avec la meme
apprehension que le biclown (tout du moins au debut) en se disant
que c'est trop casse-gueule , et qu'on va jamais y
arriver.Finalement , apres quelques aller-retour le long d'une
barriere pour se tenir , on se lance , et surprise , ça
roule...
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- Prochaine
étape
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Deux
possibilités :
- _soit rajouter encore un
degré de liberté .La barre devient libre en rotation
et le guidon ne conserve plus l'inclinaison du mono.Il n'y aura
que la distance "mono-guidon" qui restera constante.
- _soit directement separer le
guidon et se servir de la "roue+guidon" comme d'une simple
"canne".Comme c'est ce qu'il y a de plus simple à faire ,
je pense que ce sera cette solution qui sera la derniere etape
avant le "laché" en mono...
- à suivre...
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