BIANCHI mega pro...


Ce velo est , à la base , celui acheté d'occase en 2013 et qui est présenté ici : http://velo.nico.free.fr/bianchi.htm
C'etait à l'époque où je commençais à pratiquer regulièrement.
Les bricolages "approximatifs" allaient bon train . Les barres de triathlon etaient bien sympa pour quelqu'un qui comme moi , avait du mal à trouver une position confortable sur un velo de route.Depuis cette epoque, j'ai progressé , et mes vélos sont devenus plus rationnels...
Aujourd'hui en 2016, apres plus d'un an de pratique en club avec mon fiston, notre materiel s'est modernisé, standardisé, harmonisé (cadres carbone ou alu , shimano 105-11v, pedalier compact 110 , sur nos deux velos de route et nos deux velos de cyclo-cross)

Ce vénérable BIANCHI auquel j'avais fini par m'attacher ,a fait l'objet d'une renovation en 2015. Cadre décapé et repeint.Autocollants "non-officiels" pas chers sur le net.Roues decath' en flip-flop (fixe/roue libre).

Le ratio de depart etait 48 x 16 mais je trouvais ça trop long ...actuellement il est en 46 x 16

Garniture du cintre avec de la mousse de guidon "multiposition" C'est vraiment "prise de tète" à faire , mais j'adore le resultat.

Leviers de freins XLC, machoires 105.

L'idee de depart etait de souder des pattes de velo de piste en alu , mais finalement , le montage a pu se faire sur les pattes d'origine (prevues pour derailleur) , moyennant une chaine "demi-maillon".(qui n'est pas sur les photos)

Pour l'instant je m'arrete là concernant le bricolage et les investissements.Ce velo fait un peu double-emploi avec mon EXS blanc.J'attends de voir ce que m'inspire la formule "single" avant d'aller plus loin.

J'utilise ce velo de temps en temps , mais uniquement coté "roue libre" , parce que je trouve que le pignon fixe est contraignant dans les virage serrés (la manivelle tape par terre) et dans les descentes .