Retrospective 2013

C'est bien chouette de partager et de voir des photos sur les reseaux sociaux tout au long de l'année , mais c'est bien aussi de les rassembler ici pour pouvoir les consulter plus tard.

C'est deja les fetes de fin d'année , l'occasion de jeter un oeil en arriere , pour constater que 2013 a été une année vraiment riche et pleine de bonnes surprises.Une année pleine de changements aussi , changement d'habitudes , changement de physionomie.Une nette augmentation de mon activité sportive, et l'implication du fiston , qui maintenant m'accompagne regulierment en velo et en course a pieds.

Quelques images....


Mars : alleycat des hirondelles, une premiere experience en ce qui me concerne.L'occasion de faire un peu plus connaissance avec la communauté strasbourgeoise du "pignon fixe".


Avril : il fait encore frais , j'ai encore un peu des envies de bricolages "velo-couché" (l'experience n'aura pas été vraiment concluante) et mon fiston teste le nouveau VTT que je lui ai bricolé...


Mai: De nouvelles habitudes alimentaires et des activités sportives plus intenses , ma perte de poids est si soudaine que mon entourage s'inquiete , craignant qu'elle soit involontaire.La dessus on rajoute des lunettes à cause d'une vue qui baisse , et on obtient une physionomie qui change radicalement de l'année precedente..A ceux qui me disent "t'avais meilleure mine avant ! " je reponds "ah non ! ras-le-bol de la tronche de hamster".....


Mai : Le rythme de croisiere est trouvé , 300 km par semaine . Environ 100 km hebdomaire pour aller au boulot (exit le velo electrique) + 50 à 80 km environ 3 à 4 fois par semaine. Je prends le temps d'adapter mes montures à mon style de conduite et a mes dimensions .Ca aboutit à des bricolages de "professeur nimbus" ,à mi chemin entre un guidon de VTT et des barres de triathlon. C'est visuellement inhabituel mais le resultat est là : plus aucune crampe ni courbatures.


Mai: Je me joins regulierment à la joyeuse bande des accros du "pignon fixe" lorsqu'ils organisent des ballades sportives dans une ambiance sympa et motivante.Des ballades qui se terminent souvent par des discussions passionnées autour d'une biere en terrasse.


Juin: Toujours partant pour des rassemblements de type "fete du velo" ou "semaine de la mobilité" , le "slow-up" de la route des vins restera un des grands moments de cette année.15000 velos sur des routes vierges de toutes bagnoles , une ambiance de fete , c'etait formidable.Une vision paradisiaque de ce que serait le monde sans hydrocarbures... Un point de vue unique depuis le sommet de mon TALL-BIKE ,mon partenaire desormais incontournable de ce genre d'evenement.


Juin : Ma foi un film bien sympathique, qui tombe en plein dans une periode ou je suis "tout feu tout flamme" pour le velo de route. Cet hommage au sport "pour la beauté du geste" sur fond de relation "père-fils" , touchera forcément une corde sensible chez moi , en cette periode d'enthousiasme sportif....


Juin: Mon fiston a toujours plus ou moins partagé ma passion de longue date pour le velo , mais 2013 sera l'année de sa decouverte pour le velo de route et la facette "sportive" du cyclisme.Un velo de course à sa taille acheté sur le bon coin fera trés rapidement l'objet d'ameliorations et de personnalisations , comme celui de papa...


Juillet : C'est la premiere année que je suis le tour avec une telle assiduité.Le fiston se prend egalement au jeu , s'interesse au sujet et pose beaucoup de questions.En 2014 , on ira certainement voir passer le tour, qui fera justement etape en Alsace.


Juillet :Quelques ballades pour voir passer les coureurs du TOUR d'ALSACE , et aussi pour rencontrer une figure du velo "acrobatique" Didier GOMMARD qui presente ses velos speciaux à HUNINGUE.


Aout: Premier ride "CUSTOM" avec les cruisers et choppers du collectif "METZ-VELO-KUSTOM". En ce debut du mois d'Aout , on est une vingtaine à silloner les pistes cyclables de Strasbourg avec des velos improbables et uniques.Une autre vision du velo , cool et geniale....


Aout : Vacances en famille. La Bretagne sous une meteo exceptionnelle , en velo naturellement


Septembre: A mi-chemin entre le VTT et le custom , se trouve le "FAT-BIKE".Ce sera pour moi la redecouverte du tout terrain et la perspective d'une facette interessante pour la pratique hivernale du velo.

La neige se fait désespérément attendre , mais pour patienter , tous les obstacles deviennent des terrains de jeu sur le chemin du boulot.

2012 etait l'annee de la construction du TALL-BIKE ,2013 aura été l'année de construction du FAT-BIKE.


Septembre : Velorution ! Manif en velo ! Un peu marre des bagnoles ! surtout lorsque les courses sont financées avec de l'argent public.La remorque "porte-affiche" construite l'an dernier sert encore de temps en temps...

Septembre : Circuit de l'Unterland , avec mon fiston , on a bouclé le parcours de 80 bornes.Le genre d'experience qu'on renouvellera en 2014.


Octobre: Alleycat d'halloween , le ride de l'angoisse.L'occasion de revoir les fixies , et de constater que ma monture a progressé.Le nouveau BIANCHI en alu est vraiment efficace et j'ai une peche d'enfer.Cette course amicale etait un vrai regal.


Novembre : Une activité professionnelle plus chargée que d'habitude en cette fin d'année , mais une activité sportive qui reste reguliere et quotidienne , tantot FatBike, muscu soft et course à pieds , y compris le dimanche matin avec mon gamin qui s'y met aussi.Cette activité ira en se reduisant progressivement jusqu'en fin d'année , tout en continuant à bricoler de temps à autre....

Objectif , repos durant les fetes , sans reprise de poids, décidé à repartir pleine balle , dès janvier 2014 .

Le nouveau FAT est deja en construction avec de nombreuses ameliorations , toujours dans un esprit "KLUNKERZ" , plutot bricolage "lowcost et ferraille" que velo "bling-bling" bardé de pieces high-tech....

Bonne année 2014 à toutes et à tous !

 


 

 

Retour au sommaire --->